Soins de récupération

Nous proposons des soins de récupération, très utiles après une compétition ou bien une période d’entrainement plus poussés.

3 Formats

CRYOTHÉRAPIE par IMMERSION en eau froide (durée : 6 à 12 min):
Immersion dans un Bassin de cryothérapie à une température comprise entre 4°C à 12°C (à déterminer en fonction de votre ressenti).
En effet, d’après les études scientifiques (sur 44 études analysées : Ref : Batista et al. CJSM 2022), les bains froids ont un effet immédiat et après 48h sur les courbatures avec une efficacité identique pour des températures modérément basses (10°C-15°C) et très basses (5°C-9°C).
Consignes : Prenez votre maillot de bain, des claquettes et votre serviette.

TARIFS
Séance à l’unité : 25 euros
Forfait 10 séances : 200 euros

MASSAGE de RÉCUPÉRATION aux huiles essentielles (durée : 20 min) :
Pensé pour les sportifs et les personnes actives, ce massage est conçu pour soulager les tensions musculaires et améliorer la récupération après l’effort.
Ce soin ciblé associe différentes techniques pour détendre les muscles, stimuler la circulation sanguine et réduire les courbatures ainsi que la fatigue accumulée.
Les kinés utilisent une combinaison de pressions profondes, de pétrissages musculaires et de mouvements drainants pour optimiser la récupération.
Ce massage agit efficacement sur les zones les plus sollicitées comme les membres inférieurs afin d’éliminer les tensions et prévenir les raideurs musculaires.
Ce soin est idéal après une compétition ou une séance d’entraînement exigeant.

En complément, ce massage favorise une meilleure oxygénation des tissus et une élimination des toxines, accélérant ainsi la récupération musculaire.
L’effet relaxant des manœuvres permet également de diminuer le stress et d’améliorer la qualité de sommeil, un élément essentiel pour une récupération optimale.

TARIF
(à la séance) : 35 euros

PRESSOTHÉRAPIE (durée : 30 min) :
La pressothérapie est une méthode de drainage qui favorise la circulation sanguine et lymphatique.
Elle soulage les jambes lourdes, la rétention d’eau et accélère la récupération sportive après l’effort.
Durant la séance, l’utilisateur est allongé sur le dos avec les jambes surélevées.
Le rythme de compression et de décompression est réglé par le thérapeute.
La pressothérapie est une méthode naturelle qui peut aider à réduire le seuil de lactate en stimulant le système lymphatique (l’accumulation de lactate provoque une fatigue musculaire).

TARIF
(à la séance) : 15 euros